Assistant administratif (H/F/X) (Ref : R295)

Assistant administratif (H/F/X) (Ref : R295)

24 octobre 2022

MISSION DU DEPARTEMENT / SERVICE
-  Assurer un support administratif au service social.
-  Faire la jonction avec la Comptabilité, la Recette, et le Recouvrement.
-  Assurer la subsidiation de l’aide financière et de l’aide sociale.

MISSION ET ACTIVITES GENERALES DE LA FONCTION
-  Exécuter un travail administratif qui consiste à recueillir, vérifier, trier, encoder, traiter, transformer, envoyer des informations écrites et / ou orales de manière manuelle et / ou avec le support approprié (logiciel) ;
-  Insérer les données dans un document-type et/ou une base de données, en respectant les catégories ou codes existants ;
-  Vérifier l’encodage (déceler les anomalies, corriger les erreurs éventuelles… ;
-  Naviguer dans une base de données et rechercher les données à mettre à jour ;
-  Effectuer de l’entrée de données des dossiers ART.60 ;
-  Exécuter les remboursements pour les dossiers ART.60 ;
-  Assurer un suivi régulier des modifications ;
-  Appliquer les procédures de remboursements Loi 65 et Loi DIS ;
-  Restituer les éléments pertinents d’un message oralement, à l’aide de l’outil informatique ;
-  Tâches connexes…

PROFIL DE LA FONCTION
Diplôme requis : seules les candidatures des titulaires des diplômes suivants seront prises en compte, à savoir : Certificat d’enseignement secondaire supérieur.

Compétences :
-  Compétences transversales méthodologiques : adaptabilité et autonomie. La capacité à réagir de façon méthodologique adéquate aux tâches demandées et aux changements susceptibles d’intervenir et à trouver des solutions de manière autonome ;
-  Compétences transversales sociales : sociabilité. Avoir la capacité à collaborer en équipe selon des modes de communication et de coopération adéquats ;
-  Compétences transversales contributives : la responsabilité et la participation. Avoir la capacité à assumer ses responsabilités et à décider de son propre chef ainsi qu’à la capacité à contribuer de manière constructive à son environnement professionnel.
-  Disposer d’une parfaite maîtrise d’une des deux langues régionales (FR/NL) et d’une bonne connaissance de l’autre langue régionale ;

Connaissances (théoriques, réglementaires…) :
-  Connaissance de l’organisation générale et des principes de fonctionnement du CPAS ;
-  Connaissances des missions et priorités de l’institution ;
-  Connaissance de la Loi du 26 mai 2002 concernant l’intégration sociale ;
-  Connaissance de la 02 avril 1965 relative à la prise en charge des secours accordés par les CPAS
-  Une bonne connaissance de la procédure de remboursements Loi 65 et Loi DIS ;
-  Connaissance sur l’insertion socioprofessionnelle issue de l’article 60§7 de la loi organique des CPAS.

AVANTAGES OFFERTS PAR L’EMPLOYEUR
-  Possibilité d’un CDI à temps plein ;
-  Possibilité d’un horaire flexible ;
-  Possibilité de travailler en hybride ;
-  24 jours de congé annuel (pr temps plein) ;
-  Min. 8 jours congé extra légal (pr temps plein) ;
-  Augmentations barémiques automatiques ;
-  Prime de fin d’année ;
-  Chèques repas (€8,00 brut par chèque) ;
-  Carte HIS : donne droit à des réductions dans les Hôpitaux Iris Sud (HIS) et certains com-merces ;
-  Assurance d’hospitalisation ;
-  Possibilité de suivre des formations (continués et prof.) ;
-  à 1km de la garde du Midi.

CDD de 6 mois, renouvelable en CDI, temps plein

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 07/11/2022 à l’adresse suivante :
Job7 cpasstgilles.brussels
en mentionnant dans le sujet notre référence : "RECRUT 295" svp.
Seules les candidatures respectant ces consignes seront prises en compte.
Seules les candidats sélectionnés seront contactés.